En prévision de la sortie de son prochain album « Air Fayar » prévu en 2022, l’artiste congolaise Fanie Fayar a, en dates du 14 au 18 décembre 2021, réalisé une tournée internationale.
Dans le cadre de la 4è édition du Marché des Arts de l’Atlantique Sud, MAPAS, qui découvre les artistes de tous les horizons venant de partout dans le monde « la reine de la fusion » a impressionné grâce son énergie remarquable et sa voix de velours. C’est dans ce cadre que la jeune chanteuse de Brazzaville, en son autre qualité de formatrice, a animé en outre, des ateliers d’initiation aux polyphonies pygmées et à la Sanza.
Après le MAPAS, Fanie Fayar débarquera en France pour une résidence artistique à Marseille du 21 décembre 2021 au 7 février 2022. Cette résidence artistique sera dirigée par Atle Bakken, arrangeur des albums de Sting, Diana Ross, Stevie Wonder et Snoop Dog. Notons que cette résidence lui permettra de peaufiner son prochain album « Air Fayar ».
Chevalier de l’ordre du mérite congolais, pépite du rêve africain et médaillée d’or en chanson aux 8èmes jeux de la Francophonie Abidjan 2017, Fanie Fayar continue de tracer un chemin remarquable. Chanteuse, danseuse, compositrice et interprète, Fanie Fayar fait du « Nsangi Groove – Soul », un mélange de différents styles. Sa voix suave résonne aux polyphonies pygmées. Une artiste au talent à revendre.
CHADRACK MPERENG