Le journaliste sportif Patrick Lupika a officiellement quitté la chaine de télévision quitté la chaine de télévision rd-congolaise Digital Congo, rapporte sa lettre de démission déposée depuis le samedi 18 décembre 2021 sur la table du directeur général dudit média.
Patrick renseigne dans cette feuille blanche de la correspondance : « Je vous annonce par la présente lettre, que je prends la décision de démissionner du poste de senior Broadcast journalist à la direction des sports de Digital Congo radiotélévision pour des raisons personnelles, à compter de la date de ce courrier ».
C’est après avoir effectué un service loyal depuis le 1er mars 2015, que ce jeune journaliste a décidé de quitter le navire. « En arrivant à Kinshasa le 1 Mars 2015, j’ai eu un plan de carrière précis. Dieu l’a pensé en bien, selon sa volonté, pour sa gloire et pour son plaisir personnel. Nous lui rendons toute la gloire et je glorifie Dieu de m’avoir donné la chance d’évoluer à vos côtés durant les six dernières années dont vous avez tous participé à mon ascension », lâche-t-il dans cette lettre de démission.
Patrick Lupika et une ode de remerciant à ses désormais anciens collègues : « J’ai été investi d’une mission et présentement plusieurs personnes voient en moi le meilleur journaliste sportif en République Démocratique du Congo. C’est grâce à Dieu et grâce à vous, que je suis très reconnaissant pour ce que vous avez fait de ma carrière professionnelle ».
Patrick laisse aussi son poste de correspondant de Canal+ en Rd-Congo. « Mais reste membre du groupe Canal+International », nous dit-il sans annoncer sa prochaine destination qui sera connue dans un avenir proche.
ETIENNE KAMBALA