Fally Ipupa : Le bilan stratosphérique de « Tokooos II » en une année d’exploitation (Chiffres)

Rendu public le 18 décembre 2020, « Tokooos II », le deuxième album urbain du chanteur rd-congolais de Fally Ipupa réalise un bilan dithyrambique en une année d’exploitation.

Il fallait s’y attendre ! Avec son album international « Tokooos II », Fally Ipupa a réalisé un carton dans le monde. La star de la rumba ne s’est pas priée pour rééditer un nouveau succès commercial.

Composé de 16 chansons plus 6 titres bonus, « Tokooos II » a permis à Fally Ipupa de faire une meilleure exportation musicale avec des titres taillés sur mesure. Un travail énorme réalisé par Aigle qui aujourd’hui, porte ses fruits.

De la Rd-Congo en France en passant par la Belgique, cet opus s’est écoulé jusqu’à plus de 91.000 exemplaires dans le monde et plus de 38.000 copies uniquement en France. Le disque est en outre, resté 15 semaines consécutives dans le top 200 des meilleures ventes du Syndicat national d’édition phonographique –SNEP- en France et 23 semaines (dont 20 consécutives) dans le top 200 des meilleures ventes (fusionnées) Ultra top en Belgique.

Un bilan stratosphérique pour un artiste africain et congolo-congolais qui continue à battre des records. « Tokooos II » restera un album magnifique dans lequel Fally Ipupa a fait parler toute sa technique. Un classique qu’on comptera sans doute parmi les meilleurs disques.

Lire aussi :

Fally Ipupa : Son 3e album urbain sera disponible en 2022 (Révélation)

CHADRACK MPERENG