La crise sanitaire due au Coronavirus n’aide pas du tout les sportifs sur le sol français. Le combat titanesque entre le pugiliste franco-rd-congolais Tony Yoka et le rd-congolais Martin Bakole prévu ce 15 janvier 2021 à AccorHôtels Arena est reporté pour une date ultérieure.
C’est suite aux nouvelles mesures prises par les autorités françaises que ce choc n’aura pas lieu à la date annoncée. « Les grands rassemblements seront limités à 2.000 personnes au maximum en intérieur et 5.000 personnes au maximum en extérieur. Ces mesures, adoptées quelques minutes plutôt en conseil des ministres, s’appliqueront dans les enceintes sportives mais ne concerneront pas les meetings politiques et l’exercice du culte », a annoncé le premier ministre français, Jean Castex.
Puisque l’ex. Bercy a la capacité d’accueillir plus de 2.300 personnes, les organisateurs de l’événement ont annoncé le report pour une date ultérieure de l’affrontement entre les deux fils de la Rd-Congo.
« Tony Yoka est un bon boxeur mais je suis meilleur que lui, et je ne pense pas grand-chose à ce sujet », a dit Martin Bakole. Il a lancé le combat hors ring. Cela fait monter déjà l’adrénaline en attendant la nouvelle date.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA