Mort sur scène à Abidjan en Côte d’Ivoire en plein FEMUA, le 24 avril 2016, Papa Wemba a bénéficié des obsèques dignes d’une star internationale. Près de deux mois après son enterrement, le nom du défunt patron de Viva La Musica entrera dans le panthéon artistique de la Rd-Congo. En fait, le nom du Maître d’école sera inscrit sur le monument de la Place des artistes au Rond-Point Victoire dans la commune de Kalamu. Une cérémonie officielle a été organisée, ce samedi 2 juillet 2016, au même site.
Des officiels, des opérateurs culturels, des artistes, des membres de l’orchestre Viva La Musica ainsi que ceux de la famille de Jules Presley devront assurément être de la partie. Des hommages artistiques en l’honneur de Papa Wemba seront, sans aucun doute, au rendez-vous.
Cerise sur le gâteau! D’autres activités pour clôturer cette journée historique de l’inscription du nom de Papa Wemba dans le monument de la Place des artistes, seront organisées au Village MOLOKAÏ, combinaison des avenues Masima-Nimba, Oswe, Lokolama, Kanda-Kanda et Inzia au Couloir Madiakoko dans la commune Kalamu.
DEO KOKOLO