Une semaine après la sortie de l’album « Mortel -06 » du jeune chanteur rd-congolais Innoss’B, les chiffres sont tombés. C’est des chiffres choquants.
Pour cet opus dans lequel Innoss avait décidé de travailler seul dans les 15 titres, c’est plus de 113.114 streams engrangés seulement sur Spotify après 7 jours d’exploitation. Le titre le plus streamé de l’album reste « Adieu » avec plus de 12.629 streams, suivi de « Mortel -06 » avec plus de 11.231 streams. Au podium, nous retrouvons la chanson avec plus de « Sukali » avec plus de 8.717 streams. Des chiffres qui étonnent pour un projet qui a été teasé avec beaucoup de bruits.
Un soutien de haut niveau par Hiro Le Coq, le groupe MPR, Koffi Olomide, Ferré Gola…tous éblouis par la qualité du projet. Les statistiques de la première semaine sur Spotify (disponible en Rd-Congo) qui nécessite un lobbying auprès de l’équipe de l’artiste. Nous allons voir ce que les chiffres en un mois vont donner sur l’ensemble des plateformes.
Déjà sur la toile, les internautes crient à un flop. Flop en une semaine ? C’est trop dur. Les projets sont streamés selon les tempéraments des consommateurs et de la période de sortie. Puisque nous sommes durant les périodes des festivités de fin d’année, les titres dansants pourront bien tourner que les chansons douces. Pour preuve, « Adieu » et « Mortel -06 » sont les plus streamés de l’album sur Spotify. L’avenir nous en dira plus !
Lire aussi :
Musique : alors, il est comment l’album « Mortel -06 » de Innoss’B ?
ETIENNE KAMBALA