Anado Kabika affronte Miss RDCongo 2016

C’est une étoile montante du mannequinat rd-congolais. Elle, c’est Anado Kabika qui a trouvé très génial de maintenir sa taille pour un mannequinat en mode freeland. Retenue candidate à l’édition Miss RDCongo 2016, Anado se livre à Eventsrdc.com quelques jours avant ce grand rendez-vous de la beauté et de l’intelligence. « J’y vais pour ne pas decevoir mon public. Vos votes me permettront de devenir l’Ambassadrice de la République Démocratique du Congo à travers le monde. Je compte énormément sur vous. Merci d’avance », a-t-elle dit à quelques heures de son entrée au manoir.

Qui est réellement Anado ?

Je suis une jeune fille charmeuse aux mensurations de rêve. De mon vrai, nom Kabika Nabal Anado. Native de Kinshasa, le premier jour du mois de mars de l’année 1996 de l’union entre un rd-congolais et une franco-rdcongolaise Micline Dassier. Je suis donc la 14ème de la famille de 18 enfants.

Mannequin d’une taille de 1,83m et célibataire. Rouge et blanc sont mes couleurs préférées. Sociable, avenante et dure sont les caractéristiques de la jeune étudiante de l’université Bel Campus.

A qui donnerez-vous votre carrière de mannequin ?

A personne. Parce que nous ne pouvons pas attribuer ni léguer ni succéder à quelqu’un la carrière. Elle est plutôt un effort que quelqu’un produit pour réussir dans la vie.

Etes-vous mannequin d’une marque ou d’une entreprise ?

Je suis mannequin libre. Dans notre langage de mannequinat, nous utilisons souvent le terme «Free land». Cela n’empêche pas que je sois sollicitée par les structures reconnues sur le plan national et international.

Votre dernière prestation devant le grand public date de quelle année et quelle a été ta motivation ?

Elle date de 2013. Quant à ma motivation, elle est le rêve de devenir une grande star de renommée internationale et vu que mon physique fait partie de mes atouts, je me suis accrochée et j’ai été enthousiasmée de bien s’habiller, charmer le public qui m’aime et m’admire.

Mannequin, pour quel type de mannequinat militez-vous en Afrique ?

Je suis mannequin présentatrice des articles de mode sur des photographies et des défilés de mode. Je milite pour une grande représentativité des collections des modélistes et des stylistes d’Afrique. J’essaie de donner le goût dans l’habillement purement africain.

Si on parlait de vos différentes prestations nationales et internationales. Anado est fière de sa carrière de mannequin ?

J’ai participé au concours de Miss UCC (Université Catholique au Congo) où j’ai été élue Première dauphine. Ensuite, j’ai été présente à la télé réalité Miss Vodacom 3ième saison. Pendant cet événement de la société de téléphonie cellulaire, mon prénom Anado était présent dans presque toutes les bouches au pays.

Déjà, présente sur la planète mode depuis un bon moment, il faut penser à l’événement « Kinshasa Fashion Week » où j’ai défilé dans un cadre plus expérimenté et avancé. Ainsi, qu’à mon départ pour un contrat au Japon où j’ai montré mes talents ou encore à tous ces défilés de mode organisés par Vlisco. Anado a aussi participé à un concours de Miss Francophone d’Afrique où j’ai encore gagné le titre de Première dauphine.

Partout où je défile, je démontre du talent et du goût. Anado est fière de sa carrière parce qu’elle est passionnée et est toujours dans l’esplanade de l’expertise vis-à-vis de sa carrière ainsi que des autres projets.

La mannequin rd-congolaise Anado Kabika. Ph.Dr.Tiers
La mannequin rd-congolaise Anado Kabika. Ph.Dr.Tiers

Quel est alors votre secret dans ce métier ?

Mon secret est que j’ai toujours la tête sur mes épaules. Je suis déterminée, je prie Dieu et je me suis disciplinée sur certaines choses. Je suis concentrée dans mon travail, je suis trop active à ce que l’on m’assigne comme tâche. Je ne fais pas n’importe quoi à n’importe quel moment. Je lis beaucoup et je fais le sport pour maintenir ma ligne.

Vous aviez été parmi les nominées de Miss Vodacom Congo 3. Quelle  lecture faites-vous de  cette télé réalité et qu’avez-vous retenu lors de votre passage ?

C’est un concours qui contribue à la valorisation et à la promotion des valeurs féminines de la République Démocratique du Congo. Elle éduque d’une certaine manière et prépare à une vie des stars.

Miss Vodacom Congo m’a formé dans plusieurs domaines. Il m’a permis de savoir comment affronter le public et le media, comment se comporter vis-à-vis des autres, comment faire mieux dans la vie et enfin, j’ai avancé avec une notoriété que je n’avais pas auparavant.

THADDEE JUNIOR NDUNGIDI