L’avant-centre rd-congolais Cédric Bakambu est le nouveau numéro 13 de la formation française de l’Olympique de Marseille. Il est lié à ce club de la Ligue 1 jusqu’en 2024.
Prenant parole pour le compte d’OM TV, Cédric Bakambu a été très clair sur son choix de rejoindre les Bleus et Blancs de Marseille : « Je suis africain, congolais, et on sait que l’OM en Afrique c’est quelque chose d’immense. J’ai grandi en France, j’ai vécu à Ivry-sur-Seine et je sais ce que signifie l’Olympique de Marseille à l’échelle national ».
Auteur de 58 buts et 21 passes décisives en 87 matchs disputés sous la tunique de Beijing Guoan, Bakambu veut planter beaucoup plus de buts (encore) sous ses nouvelles couleurs : « Mon objectif avec l’OM pour la fin de saison c’est d’apporter ma pierre à l’édifice. Je suis attaquant, mon rôle c’est de marquer. J’espère pouvoir marquer un maximum de buts, aider l’équipe à attraper les objectifs convoités, en toute modestie ».
Âgé de 30 ans, Cédric Bakambu évoluera dans un groupe jeune. Son expérience sera d’une grande valeur pour contribuer dans la réussite de la saison sportive de l’OM : « Je sais qu’on a un effectif assez jeune. Aujourd’hui j’ai 30 ans, je vais apporter mon expérience. La Ligue 1, je la connais. J’espère que l’équipe bénéficiera à maximum de mes capacités ».
Notez qu’avec cette signature, le salaire de Bakambu est estimé à près de 3 millions d’euros par an.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA