Le mercato de juillet dans le monde des médias s’est ouvert en poupe avec le transfert du talentueux Jonathan Bilari. L’auteur du slogan #Bilarisation animera désormais, la tranche matinale Yambi à partir de ce samedi 9 juillet 2016, de 10h à 13h sur Digital Congo TV, la télévision numérique.
Pendant 180 minutes, le jeune Bilari mettra son savoir-faire à la disposition de la planète à travers cette tranche d’animation qui traite divers sujets de la vie quotidienne. Lorsqu’on lui pose la question de savoir pourquoi il a quitté CEBS, il répond comme suit : « Premièrement, je veux m’ouvrir au monde. Deuxièmement, je me suis senti prêt pour apporter mon expertise dans un autre média. J’ai beaucoup de choses à proposer au monde et je veux les faire dans une télévision qui émet partout en RDC et sur câble. Je fais donc partie de la nouvelle énergie qui peut changer des choses avec Digital Congo TV. Mon ambition est d’aller plus loin. Je pense que je fais un bon choix ».
En dehors de son slogan « Bilarisation », Jonathan Bilari a aussi adopté « Génération consciente » de son modèle, le célèbre animateur radio de la RFI Claudy Siar. « Bilarisation signifie simplement la référence. C’est-à-dire toute personne qui se voit comme moi, doit être conscient de tous les actes qu’elle pose », a-t-il dit. Dès son arrivée dans cette chaîne numérique, le comité de gestion de cette télévision planétaire l’a retenu pour bouger la tranche spéciale Vacances qui débutera incessamment.
Rappelons que durant les deux années passées à CEBS, Bilari a reçu sur son plateau un bon nombre de célébrités culturelles notamment le rappeur franco-rd-congolais Youssoupha, le rappeur belgo-rd-congolais Tony Sad, le chanteur congo-centrafricain Singuila, le chanteur rd-congolais Hiro le coq, le chanteur rd-congolais Innocent Balume, le cinéaste burkinabé Ismaël de la série l’As du lycée, l’orchestre Bana C4, la chanteuse nigériane Yemi Alade, les cinéastes nigérians Chukuma et Chukuri.
Il a également animé et collaboré avec plusieurs grands événements musicaux tels que Vodacom Best Of the Best 2015, Festival International de Gospel de Kinshasa 2015, la 10ème édition de Jazz Kif 2016 et Miss RDCongo 2016.
La rédaction d’Eventsrdc.com souhaite Bon vent à Jonathan Bilari.
CINARDO KIVUILA