Sampaoli (entraîneur de l’OM) sur le premier but de Bakambu : « Il nous a donné beaucoup de joie »

L’avant-centre rd-congolais Cédric Bakambu a fait des bons débuts avec sa nouvelle formation de l’Olympique de Marseille le samedi 22 janvier 2022 en ouvrant son compteur but face à Lens de Gaël Kakuta (0-2).

Alors qu’il a débuté le match sur le banc, Bakambu est rentré sur terrain à la 74ème minute de jeu. Trois minutes plus tard, il a marqué. Pour l’entraîneur principal de l’OM, c’était un risque de faire monter ce joueur sur terrain qui n’a pas joué aucun match depuis août 2021.

« C’était un petit risque (de le faire entrer) après sa période d’inactivité, a avoué le technicien argentin. On a pensé que sa vitesse pouvait nous apporter quelque chose sur 15-20 minutes et ça a aidé. Il est loin de son meilleur niveau, y compris physique, pour faire face à un tel championnat, mais il nous a donné beaucoup de joie », a-t-il dit.

De son côté, Cédric Bakambu qui n’a joué que 16 minutes le samedi soir s’est réjoui de ce début remarquable : « Franchement, c’est top. Je rentre et j’ai l’opportunité. Il faut souligner le bon travail de l’équipe. On a été sérieux dès la première minute et je suis très content de ces trois points. On a une bonne assise défensive, une bonne possession, ça laisse la place aux attaquants pour être décisifs ».

Notez qu’avec cette victoire, l’OM consolide sa deuxième position au classement de la Ligue 1 avec 40 points en 21 matchs disputés derrière le Paris Saint-Germain qui compte 50 points en autant de sorties.

Lire aussi :

D1 – France : Un match, un but pour Bakambu à l’OM (VIDÉO)

ETIENNE KAMBALA