Festim Afrique Awards 2021 : Teddy Diso remporte le prix de la meilleure chanson congolaise pour « Lelo Lelo »

Nominé dans la catégorie gospel africain à la première édition du Festival d’Images Afrique Awards de Brazzaville 2021 -FESTIM-, Teddy Diso remporte le prix de la chanson congolaise de l’année pour son titre « Lelo Lelo ».

Teddy Diso débute tambours battants l’année 2022. Ovni du gospel rd-congolais, il réalise déjà d’énormes prouesses qui lui donnent une aura remarquable. D’une marge de progression vertigineuse, Teddy continue de monter en flèche surtout après la sortie de son dernier album « Kimya » avec à la clef, le gros carton de son tube « Lelo Lelo ».

Grâce à cette chanson, le protégé de Moïse Mbiye voue une très grande admiration non seulement sur son fief, la Rd-Congo, mais aussi en dehors de ses frontières notamment au Congo-Brazzaville où il a réussi à remporter, le soir du vendredi 21 janvier 2022, le prix de la meilleure chanson congolaise au Festival d’Images Afrique Awards de Brazzaville.Voix suave et joviale, Teddy Diso regorge sans doute un avenir prometteur.

Né le 21 janvier 1991, il débute sa carrière au sein d’une chorale avec ses frères biologiques qui l’encadrent durant un long moment. En 2006, il commence à intervenir sur différentes chansons en studio pour plusieurs noms de la scène gospel de la RDC. Cadet dans une famille chrétienne, Teddy Diso reçoit Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur le 27 juillet 2007 et travaille notamment avec les grands noms tels que Franck Mulaja, Henri Papa Mulaja, Olivier Cheuwa (Canada), Pasteur Luvha Okaola, Maguy Blanchard (Canada), Michel Bakenda et bien d’autres.

Teddy sort son premier album « Kimya » en 2021 dont la chanson phénomène « Lelo Lelo » lui donnera une renommée sur l’échiquier national et international. Teddy Diso a signé depuis juin 2021 un contrat avec le label Bibomba Music de l’immense Moïse Mbiye.

CHADRACK MPERENG