Le sélectionneur principal des Léopards de la Rd-Congo, Hector Cuper a annoncé le samedi 22 janvier 2022 très tard dans la soirée la liste des joueurs convoqués pour prendre part à un stage de préparation de dix jours à Bahreïn.
Alors que trois joueurs du TP Mazembe sont dans la liste des Léopards appelés à se déplacer pour ce stage bloqué, la direction sportive des Corbeaux lushois a pris la décision de refuser avec ses hommes (Siadi Ngusia, Ernest Luzolo et Kevin Mondeko). Ils n’iront pas à Bahreïn pour ce nouveau stage considéré de “distraction et d’inutile”.
Mazembe laisse entendre que les joueurs restent en stage à Futuka dans le but de préparer la deuxième phase de la saison sportive. En plus, durant la période de ce stage des Léopards, Mazembe a plusieurs matchs importants face à l’US Tshinkunku, le 30 janvier 2022, contre le Racing club de Kinshasa le 2 février 2022 et contre le Daring Club Motema le 6 février 2022.
D’un autre côté, l’entraîneur principal des Corbeaux lushois, Franck Dumas révèle aussi que son club a été notifié sur le stage le vendredi 21 janvier 2022 au moment où tous les joueurs étaient déjà à Futuka pour une séance de travail très sérieuse avec les joueurs.
Après le stage vide en Égypte, Hector Cuper et ses hommes seront à Bahreïn pour un nouveau qui semble être inutile et inopportun pour la sélection nationale.
Lire aussi :
Foot – Barrages Mondial 2022 : La Rd-Congo ne fera aucun cadeau au Maroc (Analyses)
DANNY KABANGA