L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo hérite de la sélection des Lions d’Atlas du Maroc pour les barrages de la Coupe du monde 2022. Une étape cruciale des éliminatoires qui nécessite de se méfier de son adversaire.
Alors qu’ils sortent d’un parcours sans faute lors du 2ème tour de la phase qualificative, les Lions d’Atlas du Maroc (qui partent favoris) pensent que les chances de deux nations durant cette double confrontation sont de 50%-50%.
« Il y a quelques minutes, j’ai su notre prochain adversaire aux barrages pour la Coupe du monde. Je pense que c’est du cinquante-cinquante même si ça aurait été pire parce qu’il y avait de très belles équipes après. En ce moment, je suis plus focus sur la CAN 2021, mais prochainement on aura le temps de préparer ce match », a déclaré le sélectionneur principal de l’équipe marocaine, Vahid Halilhodzic.
La récente victoire de la Rd-Congo sur le Maroc (1-0) lors de la Coupe d’Afrique des nations 2017 est toujours dans les mémoires des férus du ballon rond. Mais aussi la confrontation entre les deux nations en 1974 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de la même année. C’était le Zaïre à l’époque qui avait arraché sa qualification pour la phase finale. L’histoire se répétera-t-elle cette année ? La réponse nous sera donnée en mars 2022.
Lire aussi :
Foot – Barrages Mondial 2022 : La Rd-Congo ne fera aucun cadeau au Maroc (Analyses)
ETIENNE KAMBALA