Boxe – Junior Makabu au sujet de son prochain combat : « Bonne chance à mon adversaire Thabiso Mchunu »

Annoncé pour décembre 2021, le combat titanesque entre le pugiliste rd-congolais Junior Ilunga Makabu et le sud-africain Thabiso Mchunu aura finalement lieu ce samedi 29 janvier 2022 au WD Packard Music Hall à l’Ohio aux États-Unis d’Amérique.

Puisque ce combat est très important pour le rd-congolais qui est obligé de battre ce boxeur afin de croiser l’ambitieux mexicain Canelo Saul Alvarez en mai (ou juin) 2022, Junior envoie déjà un message ironique à son adversaire.

« J’espère que tout le monde sait qui je suis. Je suis très reconnaissant d’avoir l’occasion d’être ici aujourd’hui devant vous. Je suis heureux d’être ici et d’avoir l’opportunité de défendre notre titre le 29 janvier », a déclaré Makabu.

Et de lâcher : « Je n’ai pas grand-chose à dire. Je veux juste dire bonne chance à mon adversaire Thabiso Mchunu, car c’est la deuxième fois que je le combats maintenant. Merci à tous ceux qui viennent nous soutenir. Profitez du combat ».

Avec 23 combats à son actif dont 13 gagnés par K.O, Makabu est devenu champion du monde des poids lourds légers du WBC en s’imposant sur le polonais Michal Cieslak à Kinshasa.

Lire aussi :

Boxe : La confrontation Makabu – Thabiso délocalisée et repoussée en janvier 2022

DANNY KABANGA