Urgence oblige, le FC Renaissance du Congo a organisé son Assemblée générale extraordinaire et élective le dimanche 30 janvier 2022, à Kinshasa. Pour sortir du gouffre, le club Orange de la capitale rd-congolaise a harmonisé les choses.
Sous la bénédiction de la Ligue nationale de football – LINAFOOT – qui a été représentée par Innocent Kibundulu et le délégué de la Direction des activités physiques et sportives – DAPS – par Goffin Nsundidi, Renaissance a statué sur la pétition des joueurs avant de faire tomber le comité de Willy Mandala puis installer un comité provisoire.
Après cette activité, l’actuel président sportif du comité provisoire, Billy Maluwa s’est exprimé aux supporters en leur demandant d’oublier le passé et tablé sur l’avenir. Selon lui, Renaissance vient de traverser une période compliquée. Il faut poser les jalons pour sauver l’honneur du club et sauver sa saison sportive.
« Personnellement, je ne sais pas exprimer quel genre de sentiment que nous avons. Nous avons un sentiment de travail. Vous avez entendu plusieurs choses et vous continuerez d’attendre beaucoup de choses. Nous devons oublier le passé. Cela n’a pas du tout d’importance. Nous devons plutôt nous concentrer sur l’avenir pour l’intérêt de Renaissance […] Nous demandons à tous ceux qui veulent mettre la main da la patte pour faire grandir notre enfant, qui est ce club », a-t-il dit aux Renais.
Actuellement, Renaissance est 15ème au classement avec 14 points en 14 matchs joués. Le club Orange enregistre trois victoires, cinq nuls et six défaites. Renaissance doit sauver sa saison.
Lire aussi :
Foot : Otis Ngoma s’engage avec Renaissance pour 6 mois et une année en option
ETIENNE KAMBALA