De plus en plus, le monde moderne s’épanouit mais pas du tout en faveur des enfants ou des parents. Plus on donne les droits de l’enfant, plus il s’écarte de la vision de ses parents. Séphora Kasole dit non à cet épanouissement qui étouffe son éducation. Elle jure par aider sa maman une fois grande.
Avec ses neuf ans qu’elle fête ce 26 juillet, elle a révélé qu’elle ne sera pas cet enfant dit roi au 21ème siècle. Elle, tôt le matin, en vacances, elle est aux côtés de sa maman pour apprendre les travaux ménagers. Selon des sondages, il est prouvé que nous sommes entrés dans la société de l’enfant roi. Ainsi, un parent sur trois manques d’autorité sur l’enfant.
Voici une petite description de l’enfant roi du 21ème siècle. Ce dernier ne supporte pas qu’on lui dise non, il passe l’essentiel de son temps libre devant un écran (téléphone, ordinateur, jeux vidéos, télévision), il veut tout à la fois et tout de suite, il ne sait plus écrire et se fiant au seul langage des SMS. « C kan tu vien? », à lieu de « Tu viens quand? ». Selon les mamans, elles travaillent souvent seules toute la journée, en s’occupant de la maison jusqu’au soir. Estimant que l’évolution du monde en plein 21ème siècle déroute les enfants.
Bref, le 21ème siècle est un dilemme pour l’éducation des enfants. Malgré cette évolution, Séphora Kasole, 4ième primaire, pense que la maman mérite son aide de tous les jours. Car à neuf ans, elle est au four et au moulin à la maison. Elle dit non aux enfants rebelles du 21ème siècle qui stressent les parents.
EVENTSRDC