Créée le 25 avril 1957, l’Université Catholique du Congo fête ses 65 ans cette année. Plusieurs activités culturelles sont prévues en marge de ce jubilé de Palissandre parmi lesquelles deux grands événements sportifs, un spectacle de théâtre classique et une soirée de concert de musique classique.
L’Abbé Léonard Santedi, recteur de l’UCC, a récemment dévoilé les activités en marge de cette grande fête de Palissandre. Des activités qui se dérouleront de la période allant de janvier 2022 jusqu’à la fin de l’année académique 2021-2022, sont définies en trois grands axes notamment l’axe scientifique, l’axe culturel et l’axe mémorial.
En ce qui concerne l’axe culturel, l’UCC prévoit d’organiser plusieurs activités entre autres deux grands événements sportifs dont le tournoi interfacultaire de football et le tournoi interuniversitaire de football qui réunira 16 établissements académiques de Kinshasa. Il est aussi prévu dans cet axe culturel, l’organisation d’un théâtre classique pour relancer la troupe Aurore ainsi qu’un concert de musique classique qui connaîtra la participation des Chœurs UCC, Monseigneur Luc Gillon, Metanoia, Splendor Dei etc. Selon le recteur de l’UCC, un concert de musique moderne pourrait se tenir en cerise sur le gâteau.
Plusieurs autres activités culturelles sont programmées notamment les génies en herbe, les olympiades, les concours etc.
CHADRACK MPERENG