Coupe de la CAF – TP Mazembe vs AS Otohô : « C’est un match âpre » (Franck Dumas)

Après la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2021 -, les interclubs de la CAF reprennent sur le continent ce week-end avec plusieurs rencontres au programme. Un seul club rd-congolais, le TP Mazembe est en course en Coupe de la Confédération.

Cette formation de Lubumbashi démarre sa compagne en phase des groupes de la Coupe de la CAF ce dimanche 13 février 2022 face à la formation de Otohô d’Oyo de l’autre rive, le Congo-Brazzaville dans son temple de Kamalondo, sous le coup de 14h00 (heure de Kinshasa).

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

À la veille de cette explication, l’entraîneur principal des Corbeaux lushois, Franck Dumas était face à la presse ce samedi 12 février 2022. Il a commencé par rappelee : « On m’a donné la charge de créer un nouveau TP Mazembe […] Le projet de la jeunesse a été mis en place par le président du club. Il faut plus de la patience afin d’avoir des joueurs beaucoup plus confirmés. Mais je ne me plains pas ».

Et de glisser un mot à propos de l’AS Otohô. « Nous nous attendons à un match âpre, un match compliqué. Ils jouent beaucoup plus groupés. Nos adversaires jouent bien à l’extérieur […] Que les supporters attendent le meilleur. Nous allons honorer le maillot du TPM durant cette compétition », dit-il.

Et de conclure : « Nous ne jouons pas avec l’histoire. Nous jouons avec le présent pour préparer l’avenir. Nous allons juste respecter l’adversaire ».

Soulignons que le club de l’AS Otoho jouera toutes ses rencontres à domicile au stade des martyrs, dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa. Puisque son complexe d’Oyo n’a pas été homologué par la CAF.

Lire aussi :

Coupe de la CAF : Le calendrier complet du TP Mazembe et l’AS Otohô en phase de groupes !

ETIENNE KAMBALA