S’il se distingue dans ses métiers de journaliste, d’animateur télé et de maître de cérémonie, Jonathan Bilari est avant tout un humain au cœur charitable.
En tournée privée à Goma dans la province du Nord-Kivu, il a prouvé tout son altruisme en visitant le Groupe d’accompagnement des malades – GRAM – des enfants orphelins au service des malades et des nécessiteux. Accompagnée de sa femme, Jonathan Bilari a posé un acte humanitaire en leur apportant des vivres et autres objets de première nécessité. Une occasion pour lui de se remémorer son histoire, lui-même orphelin de père et de mère.
« J’ai eu pour habitude de me rendre dans certains centres qui encadrent les orphelins (…) Avec peu, on peut aider. Nous ne savons pas à quel niveau, nous sommes capables de changer les familles. Ce sont les jeunes orphelins que j’ai rencontré et je suis convaincu que si on est capable de prendre en charge ces orphelins, c’est toute une famille à l’avenir que l’on prend en charge. Ce sont les enfants qui vont grandir et peut-être demain, on peut les retrouver dans les postes de prise de décisions du pays. Je crois que le geste que je viens de faire change une histoire de ma vie« , a-t-il déclaré.
Magnanime, incessamment, Jonathan Bilari prendra en charge 10 orphelins du groupe d’accompagnement des malades. Un beau geste à encourager.
CHADRACK MPERENG
Regardez avec nous :