Après la sortie de son dernier album « Zawadi » avec de la danse fétiche du « Président », la chanteuse rd-congolaise Barbara Mutund Kanam ne cesse d’attirer l’attention de différents producteurs et autres mécènes à travers les 5 continents. Toujours entre les deux avions, la diva de la chanson rd-congolaise est plus que jamais sollicitée par divers événements et manifestations culturels dans le monde.
Déjà, Kanam avait séjourné au Mali où elle a conclu un contrat qui va lui permettra de faire plusieurs concerts en Afrique de l’Ouest avant de venir marquer d’une empreinte indélébile sa présence à la 9ème édition du Festival International des Étoiles –FIET, à Kinshasa.
Pour l’instant, la diva se trouve au Gabon pour honorer d’autres engagements dans le cadre de son travail. Barbara donne, depuis le 23 juillet dernier, des productions à travers différentes villes gabonaises. Et cela jusqu’à ce jeudi 28 juillet 2016.
Après le Gabon, Barbara Kanam rentrera au pays pour communier avec ses fanatiques. Elle prendra part à une marche de santé et ensuite donnera un concert, le 30 juillet 2016, au siège de Kanam Music, sur l’avenue Echevin n°11, au quartier Beau-Marché, dans la commune de Barumbu. Dorénavant, le lieu servira de cadre pour des retrouvailles entre le public kinois et la diva rd-congolaise. Barbara Kanam invite surtout, pour sa production du 30 juillet, les lauréats des examens d’Etat 2016 de venir nombreux pour célébrer leur réussite au rythme de « Zawadi », « Jardin Secret » et tant d’autres tubes à succès de la diva.
L’agenda de l’artiste nous renseigne que des dates d’ores et déjà bien calées jusqu’au mois d’octobre pour des prestations. Elle est aussi annoncée aux États-Unis d’Amérique, au Mali, à la Grande-Bretagne, au Gabon, au Cameroun et en Côte d’Ivoire. Malgré son calendrier très chargé, Barbara envisage de faire une tournée nationale, en commençant par l’intercommunale, au niveau de Kinshasa. « Je ne suis pas qu’une chanteuse VIP, ma musique est désormais à la portée de tout le monde. Je suis prête à jouer partout où vous allez m’inviter », a conclu la Grande Diva africaine.
Tenez, la diva prendra également part à la cérémonie de clôture de la Semaine Brésilienne en RDC où elle est choisie comme la marraine de l’évènement, par la communauté. Elle prépare aussi un grand concert d’hommage à Mpongo Love, à Brazzaville et à Kinshasa. Rappelons que Barbara Kanam venait d’être plébiscitée « Femme de l’année ».
DEO KOKOLO