Barrages – Mondial 2022 : Jean-Jacques Ndala désigné pour arbitrer le match Égypte – Sénégal

Après la Coupe d’Afrique des nations 2021, les officiels rd-congolais continuent d’honorer les couleurs du drapeau national pour un des grands chocs des barrages de la Coupe du monde 2022, mettant en opposition l’Égypte contre le Sénégal ce 25 mars, au Caire.

L’homme en noir rd-congolais Jean-Jacques Ndala a été choisi par la Confédération africaine de football – CAF – pour arbitrer cette confrontation (qui est la reprise de la finale de la CAN 2021). Cet arbitre sera assisté par son compatriote Olivier Safari (Assistant 1) et le comorien Amaladine Soulaimane (Assistant 2).

C’est une très grande distinction pour les deux officiels rd-congolais qui ne cessent de recevoir des éloges depuis des années. Sur cette bonne lancée, Jean-Jacques Ndala et Olivier Safari se feront aligner pour arbitrer lors de la phase finale de la Coupe du monde 2022. C’est une évidence.

Par ailleurs, au moment où ils seront au sifflet au Caire, les Léopards de la Rd-Congo seront face aux Lions d’Atlas du Maroc, au stade des martyrs à Kinshasa. Un message très important qui signifie que les fauves rd-congolais n’ont pas droit à l’erreur.

Lire aussi :

Barrages – Mondial 2022 / RDC vs Maroc : « Nous devons gagner avec 2 ou 3 zéro à domicile » (Mbokani)

ETIENNE KAMBALA

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers