Coupe de la CAF : Mazembe, un nul à l’arraché sur la pelouse de Coton Sport

Dans le cadre de la 4eme journée de la phase des groupes de la Coupe de la CAF, le TP Mazembe a réalisé une opération à l’extérieur sur la pelouse de Coton Sport de Garoua (2-2), le dimanche 13 mars 2022, au stade omnisport Rouamdé Adjia.

Dans un match où ils devaient imprimer un autre rythme, les rd-congolais étaient cueillis à froid dès la 15ème minute avec une réalisation de Marou. En retard au marquoir, Mazembe s’est rattrapé grâce à un but de Kitambala Bola quelques minutes avant la pause (42e). Une égalisation très importante qui a permis au club lushois de reboiser les esprits.

Au retour des vestiaires, c’était un autre scénario parce que Mazembe s’est mis en situation dangereuse en inscrivant un but pour les adversaires. Godet Masengu a trouvé involontairement la cage de son portier à la 67ème minute de la deuxième période. Avec un pied sur le ballon, une possession de 60%, les Corbeaux étaient supérieurs mais n’arrivaient pas à revenir au score jusqu’à ce que Kevin Mondeko remette les pendules à l’heure sur le fil (90+5’).

Dans l’autre explication du groupe C, l’AS Otôho s’est incliné en déplacement en Égypte devant Al Masry (1-0). Après avoir résisté devant cette formation, les congolais ont fini par céder à la 83ème minute sur une réalisation d’Ali.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Avec ce résultat, le TP Mazembe se pointe à la deuxième position du groupe avec 7 points en 4 sorties, ex-æquo avec Al Masry. L’AS Otôho est troisième avec 4 points. La dernière position est consolidée par Coton Sport avec trois unités.

Lors de la 5ème journée, les deux clubs du Pool Malabo (TP Mazembe et l’AS Otôho) s’affronteront, le dimanche 20 mars 2022 au stade des martyrs à Kinshasa, sous le coup de 17h00’.

Lire aussi :

Coupe de la CAF : Face à Coton Sport, Mazembe s’est refait une santé

ETIENNE KAMBALA