Les Léopards de la Rd-Congo sont à quelques pas de marquer leurs noms dans l’histoire du football. Ils affrontent les Lions de l’Atlas du Maroc en double confrontation. Le premier acte est prévu ce vendredi 25 mars 2022, au stade des martyrs à Kinshasa.
C’est un match très décisif où les fauves rd-congolais sont obligés d’imprimer un autre rythme afin de creuser l’écart au marquoir. Le staff technique le sait et a la conviction qu’un bon résultat est certain face à un adversaire redoutable.
« Nous savons que ce n’est pas facile. Le Maroc est l’une des grandes équipes d’Afrique. Nous aussi nous avons des chances que nous pouvons aussi rendre ce match difficile. Nous devons être à condition pour disputer cette rencontre. Nous avons la conviction que nous allons gagner demain. Nous savons que la joie que nous pouvons donner au peuple rd-congolais sera incalculable. L’objectif est de se qualifier à la Coupe du monde », a déclaré le patron du staff technique des Léopards de la Rd-Congo, Hector Cuper en conférence de presse à la veille de cette explication.
Et de glisser quelques mots sur le cas Meschack Elia : « Évidemment, le favori peut être le Congo pour tout un chacun. Nous allons affronter une des meilleures équipes d’Afrique, qui est le Maroc,…qui vient de jouer la CAN 2021 […] Meschack avait fait une vidéo et m’a dit qu’il est disponible pour venir, trois jours avant la trêve, j’ai appris qu’il ne viendra pas ».
Un avantage au marquoir à Kinshasa jouera à la faveur des Léopards qui disputeront la manche aller à Casablanca dans un stade Mohammed V qui sera plein à craquer 67.000 places.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA