En République Démocratique du Congo, les femmes sont précurseures dans divers domaines. Représentant la majorité de la population, elles contribuent activement au développement social du pays. Grâce à leur dévouement et courage, elles deviennent des véritables sources d’inspiration. Néanmoins, ces femmes sont souvent négligées dans leur propre, malgré leurs prouesses.
Dans le souci de promouvoir les actions de la gente féminine et de canaliser ses efforts, Opt1mum Magazine qui a pour mission d’aborder des sujets qui touchent au développement de la République Démocratique du Congo, a organisé le jeudi 31 mars 2022 au Pullman de Kinshasa, la première édition du Networking Day Femmes Phénoménales pour terminer le mois de mars en beauté.
Ce salon de réseautage qui se veut être un moment de partage et d’expériences, a permis à ces « femmes d’exception » qui avaient participé à l’édition Collector d’Opt1mum Magazine parue en juin 2020, d’être mises en lumière.
« C’est voir de quelle manière on peut avoir des partenaires. Ils vont nous aider à l’autonomisation des femmes parcequ’elles sont à mon avis, une des forces, une des puissances que nous négligeons dans ce pays, alors que dans l’informel déjà, elles contribuent à près de 80% à nous faire vivre, à éduquer les enfants, chaque matin à se lever pour qu’il y ait du pain sur la table…mais on n’a pas de réelle politique pour pouvoir orienter et canaliser toute cette énergie-là. Donc, c’est un début, on essaie d’abord de créer des synergies entr’elles. Ce genre d’événement, c’est avant tout pour qu’il y ait une synergie entre les femmes et nous sommes convaincus qu’avec ça, nous allons créer une nouvelle impulsion qui va faire boules de neige« , a déclaré Didier M’Pambia -DG d’Opt1mum.
Dans le souci d’impulser à travers cette première édition, le responsable du magazine rd-congolais a rappelé la nécessité d’élargir le champ que de rester dans un cadre feutré. Dans le déroulement de cet événement qui a coïncidé avec la clôture du mois dédié à la femme, il y a les pitchs de quelques femmes rd-congolaises dont Thérèse Kirongozi et Myoto Liyolo, l’instant échange des cartes de visite et un cocktail accompagné d’un groupe folklorique teinté de certaines sonorités modernes.
« Il est nécessaire d’emmener ces femmes de la Gombe vers les périphéries. Pas seulement à Kinshasa, à Rutshuru, à Mbandaka, à l’intérieur du pays pour rencontrer ces mamans, qui, si elles sont bien éduquées vont contribuer à l’élan de développement de ce pays« , a-t-il ajouté.
https://www.instagram.com/p/Cb2PF09D3q0/?utm_medium=copy_link
Cette belle initiative qui a plu plusieurs hommes et femmes présents sur ce lieu, va sans doute booster le développement social et économique de ce sous-continent.
RÉDACTION