La député nationale Geneviève Inagosi a déposé ce lundi 04 avril 2022, une question ouverte avec débat, à l’assemblée nationale, adressée au ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication – Augustin Kibassa au sujet du délai et des modalités de remboursement des prélèvements du RAM.
Alors que le gouvernement rd-congolais a instauré une nouvelle taxe qui pèse sur les télécoms, l’affaire du remboursement des prélèvements des crédits des utilisateurs pour le comte de la taxe RAM suspendue le 01 mars 2022, n’en est pas à sa fin. Avec cette note introduite par la député nationale, le ministre Kibassa sera une fois de plus attendu devant les élus du peuple, pour porter des explications sur le délai et les modalités de remboursement des crédits téléphoniques prélevés autrefois aux abonnés.
S’agissant de cette nouvelle taxe qui frappe les services des télécoms, elle est portée par le décret n°22/11 du 09 mars 2022 fixant les modalités de calcul et les taux des revenus de prestation de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo – ARPTC – et rendu public le 24 mars 2022 par le journal officiel. A en croire les experts en télécoms, cette nouvelle taxe aura également un impact direct sur le prix des produits des télécoms auprès des utilisateurs.
Lire aussi :
Dossier RAM : Après la suppression, vient le combat pour le remboursement
GLODY NDAYA