Coupe de la CAF : En quart de finale, le TP Mazembe hérite de Pyramids FC

La Confédération africaine de football a procédé ce mardi 5 avril 2022 au tirage au sort de la Coupe de la CAF. Le seul club et représentant de la Rd-Congo, le TP Mazembe tombe sur le chemin de la formation égyptienne de Pyramids FC.

Comme plusieurs s’y attendaient, c’est bien ce club qui a éliminé l’AS Maniema Union lors des barrages qu’héritent les Corbeaux lushois. C’est le plus riche d’Égypte, est un adversaire jouable pour Mazembe. Les lushois devront se méfier de Pyramids qui a terminé deuxième du groupe A avec 13 points, ex-æquo avec Al Ahli de Tripoli, leader de la poule.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Les Corbeaux ont occupé la première place du groupe C, avec 11 points et un goal différence de +2, suivi de Al Masry d’Égypte avec 10 points +2. Au regard du parcours de TP Mazembe durant cette campagne africaine, il est difficile de déterminer son sort. Les badiagwena ont affiché une prestation moyenne durant les interclubs de la CAF, s’il ne faut pas dire boiteuse.

« On n’est pas forcément une équipe qui accule, mais on veut surtout jouer. Je m’en fou de prendre des buts, l’objectif pour nous, c’est de jouer. On ne va pas attendre la faute de l’adversaire, on ne va pas rester derrière ou attendre de mauvais choix, on va prendre les choses en mains et essayer de faire un football total », avait dit Franck Dumas – entraîneur de Mazembe avant le match de la dernière journée de la phase de groupes-.

C’est dans cette même optique que Mazembe est censé jouer face à Pyramids. Mettre beaucoup plus la pression lors de la manche aller le 17 avril 2022 et boucler l’affaire le 24 avril 2022 lors du match retour.

Lire aussi :

Coupe de la CAF : Déjà qualifié, Mazembe termine leader de son groupe !

ETIENNE KAMBALA