Les efforts consentis par les autorités sanitaires pour lutter contre la Covid-19 demeurent ostensiblement substantiels. Cependant, le risque de contamination est permanent. Face à ces dangers constants, la vaccination s’avère aujourd’hui primordiale pour se protéger contre la maladie.
Entre scepticisme et ras-le-bol, certains congolais semblaient dédramatiser le virus au départ. Mais l’ampleur néfaste de la Covid-19 a sonné comme une prise de conscience, et de surcroît un respect strict aux mesures barrières édictées par les autorités. La propagation rapide de la maladie qui a bouleversé plusieurs activités au pays, a en outre, provoqué une sorte de peur dans le chef de la population.
Face à cette épée de Damoclès, les autorités compétentes n’ont ménagé aucun effort pour éradiquer ce fléau mondial. Outre les mesures drastiques qui ont été édictées, une campagne de vaccination a dû être lancée pour permettre à la population de se faire vacciner contre la Covid-19 avec l’arrivée de plus d’1,7 million de doses de vaccin contre le virus.
Pourquoi faut-il véritablement se faire vacciner
La nécessité de fédérer les efforts s’impose dans la lutte contre la Covid-19. La mise en place des vaccins en est une parfaite illustration de solidarité pour sauver la planète contre cette calamité.
Face à la rigidité de la pandémie, la vaccination demeure aujourd’hui un remède efficace. En se faisant vacciner, l’homme se protège contre la maladie et évite les effets à long terme de la Covid-19.
En outre, le vaccin contre la Covid-19 protège les personnes vulnérables et réduit le nombre de cas graves et de décès, permet de contribuer à alléger la charge qui pèse sur le système de santé, de contribuer à rétablir les libertés de notre vie quotidienne, de lutter contre les conséquences sociales et économiques négatives de la pandémie.
De toute évidence, se faire vacciner demeure salutaire pour se protéger contre la Covid-19. La population est encouragée vivement à se soumettre à cette opération pour son bien-être et pour mener une vie avec 0 Covid-19.
CHADRACK MPERENG