Alesh vs Bracongo : Le rappeur déterminé à aller jusqu’au bout

Face à la lenteur du procès qui l’oppose à la Bracongo, Alesh veut tenir la dragée haute. Le rappeur qui accuse la société brassicole d’avoir « violer » ses droits, ne se laisse pas abattre et veut aller jusqu’au bout.

Le feuilleton judiciaire entre Alesh et la Bracongo ne semble pas pour l’instant clos. Un interminable procès prémonitoire d’une lenteur excessive de l’institution judiciaire. Pourtant, le Prix Découvertes RFI 2022 accuse la multinationale d’utilisation abusive et sans autorisation de son oeuvre « Youyou » dans l’une de ses publicités sur sa page Facebook intitulée « Yaka ». Il lui a réclamé quant à ce, la somme équivalent en Franc Congolais, de 937.000 USD.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

À l’occasion de la journée du travail ce 1er mai 2022, Alesh, qui a le soutien de nombreux artistes rd-congolais, a adressé un message direct à la Bracongo. En tant que travailleur artistique qui vit de son oeuvre, l’auteur de « Na ndenge ya mabe te » s’est dit prêt à tenir jusqu’à 20 ans devant la justice jusqu’à ce qu’il obtienne réparation face à son adversaire. Cet interminable procès ne le découragera pas.

« La Bracongo pense que je suis le genre d’artistes dont ils peuvent violer les droits sans que conséquences ne s’en suivent. Je vous avais promis de tenir pendant un minimum de 20 ans. Nous n’en sommes qu’à la deuxième année. J’ai encore les ressources ! Ressources énergétiques, mentales et autres », a écrit le rappeur sur ses pages sociales.

En chiens de faïence depuis deux ans, Alesh et la Bracongo se retrouveront ce jeudi 5 mai 2022 devant la Cour d’appel de Kinshasa/Matete.

Lire aussi :

Procès Alesh vs Bracongo : Le rappeur ne veut rien lâcher

CHADRACK MPERENG