Initialement prévu pour le mois de mai 2022, le stage de l’équipe nationale des Léopards locaux de la Rd-Congo en prélude des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2023 – est finalement repoussé en juin 2022.
La Vodacom Ligue 1, compétition d’élite du football rd-congolais, est à l’arrêt depuis plusieurs semaines, le nouveau staff technique des Léopards aura une grande responsabilité de construire un groupe compétitif pour cette phase qualificative à la prochaine édition du CHAN.
RDC: Le stage des léopards locaux en Algérie aura lieu en Juin et non plus au mois de Mai. Les congoalais joueront le Sénégal le 5 Juin, l'Algerie le 10 juin et le Mali le 13 juin. @TopCongo pic.twitter.com/9yOCyp7Jrh
— Jonathan Masiala (@jomasiala4) May 1, 2022
L’Algérie, pays hôte du CHAN 2023, va organiser un tournoi en juin 2022 qui aura pour objectif de mettre les joueurs en jambe pour les éliminatoires. La Rd-Congo affrontera le Sénégal, le 5 juin 2022, avant de croiser l’Algérie et le Mali les 10 et 13 juin 2022. Des confrontations qui vont permettre au sélectionneur principal, Otis Ngoma de piocher une équipe pour les éliminatoires.
« Je sais aussi que la tâche n’est pas facile. Il y a un défi à relever. Mais je crois que grâce au travail, grâce à nous tous, grâce à cette solidarité congolaise que nous arriverons à l’objectif de qualifier cette équipe au niveau continental pour voir comment aller à la phase finale », a dit Otis, quelques heures après sa nomination à la tête du staff technique.
Lire aussi :
Elim – CHAN 2022 : Dans un premier temps, Otis Ngoma misera sur les joueurs de TP Mazembe ?
ETIENNE KAMBALA