Elim – CAN 2023 : « Nous devons avoir les meilleurs joueurs » (Hector Cuper)

Plusieurs mois après le coche raté des Léopards de la Rd-Congo pour la Coupe du monde 2022, le sélectionneur principal de l’équipe rd-congolaise, Hector Cuper a participé ce mercredi 4 mai 2022 à la réunion d’évaluation avec les membres du comité exécutif de la Fédération congolaise de football association – FECOFA -.

Plusieurs points étaient abordés durant cette réunion notamment l’élimination des fauves rd-congolais pour le Qatar. Le technicien argentin, assume l’élimination de la Rd-Congo pour le mondial 2022.

« Il y a eu de bonnes et mauves choses concernant la campagne des éliminatoires du mondial. La preuve est que l’équipe a été parmi les dix nations qui ont disputé les éliminatoires. Le point négatif que l’équipe a été éliminée et que j’assume en tant que responsable technique », a-t-il dit aux responsables de la FECOFA.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Des réformes attendues !

La page Mondial 2022 est tournée, la Rd-Congo doit se contenter sur les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 -. Logée dans un même groupe que le Soudan, le Gabon et la Mauritanie, la nation rd-congolaise se doit une qualification qui passe par plusieurs réformes.

« Nous n’allons pas tout changer au regard de notre élimination lors des matchs de barrages du mondial. Sinon il faut changer même le coach. Surtout que tout ce que nous avons fait n’était pas mauvais. Mais du moins, il y aura de modification dans l’équipe. Nous devons avoir les meilleurs joueurs à la sélection pour mieux aborder les éliminatoires de la CAN 2023 qui débutent en juin. Nous devons donc rester positifs », a dit Cuper dans des propos relayés par la direction de communication de la FECOFA.

Notez que les Léopards seront en amical international ente le 22, 23 et 26 mai 2022 contre l’Ukraine à Bruxelles. Cette rencontre sera la première pour cette nation frappée par de violents combats des Russes.

Lire aussi :

Léopards : des débuts crispés pour Théo Bongonda

ETIENNE KAMBALA