RDC – Sport : À travers le « Challenge Top Week-end », BKS veut donner au public le goût du squash !

En Rd-Congo, le squash peine à décoller. Considéré comme une discipline sportive qui contribue au bien être de chacun, le squash est peu connu du grand public.

Dans l’optique d’armer ses athlètes pour les échéances à venir, le Ba kolo Squash Club – BKS – a récemment organisé la première édition du tournoi dénommé « Challenge Top Week-end », à Kinshasa. À en croire les organisateurs, cet événement a pour mission de vendre l’image du squash et de donner le goût de cette discipline au grand public.

Durant trois jours, les athlètes dans plusieurs catégories dans les versions masculine et féminine se sont frottés et ont brûlé suffisamment de calories. Bianco Kibuila a remporté le master A, Leslie Tambwe était championne chez les dames, Miyake Nzasi a soulevé le trophée chez les U12, Carlos s’est adjugé le titre de champion chez les vétérans. Sayaan et JAD ont remporté le trophée en double.

« Je suis très content, car ça fait un moment, j’étais out sur scène et maintenant je reprend les choses en mains. Je remercie le Cercle Elaïs pour le soutien », a déclaré Bianco Kibuila, le recordman des titres de champion de cette discipline en Rd-Congo.

Dans le chef des athlètes et du public, c’est une satisfaction de revivre un moment de confrontations rudes. Selon les responsables de BKS, la deuxième édition de ce tournoi aura lieu en 2023. Dans l’entre-temps, les entrainements, les séminaires de formation et de vulgarisation des bienfaits du squash se poursuivront.

Lire aussi :

RDC – Squash : BKS à l’école du savoir sur la préparation physique et les droits d’un sportif

ETIENNE KAMBALA