CHAN 2023 : Le nombre des participants passe de 16 à 18 équipes (Officiel)

La Confédération africaine de football – CAF – a revu à la hausse le nombre des participants à la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations – CHAN – prévue du 8 au 31 janvier 2023.

La décision a été prise au terme d’une réunion tenue le lundi 9 mai 2022 par visioconférence, ayant regroupé le président de la Fédération algérienne de football – FAF -, Amara Charaf Eddine, le vice-président de la CAF, Seydou Mbombo Nyoya, le président du comité d’organisation du CHAN 2023, Rachid Oukali et le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Pour la première fois depuis la création de cette compétition en 2009, le nombre des participants passera de 16 à 18 équipes. Une décision qui permettra à plusieurs nations (dont la Rd-Congo) d’obtenir un ticket pour le CHAN 2023.

Avec un nouveau sélectionneur principal, Otis Ngoma, les Léopards locaux connaîtront leurs adversaires dans un avenir très proche après le tirage au sort. Ce staff technique se veut déterminé de qualifier les les jeunes gens rd-congolais à la phase finale.

Lire aussi :

Elim – CHAN 2023 : Les Léopards locaux en stage au mois de juin

ETIENNE KAMBALA