Deux jours après la sortie de son premier film « Ima », le chanteur français d’origine rd-congolaise, Dadju a proposé aux mélomanes ce vendredi 13 mai 2022 son album « Cullinan ». Cet opus rentre dans le cadre de cette comédie romantique.
Comme il l’a dit récemment chez nos confrères de Canal+, regarder le film « Ima » et écouter l’album « Cullinan » est complémentaire. L’artiste voulait pousser les bouchons plus loin. Il avait beaucoup de choses à dire qui ne peuvent pas se limiter qu’à un album de 17 titres. « J’essaie de rendre hommage à mon pays d’origine », dit-il à TV5 Monde.
Un an et demi après la sortie de l’album « Poison ou Antidote », triple disque de platine, Dadju lâche un brillant projet sur lequel il a convié Brigade Sarbaty, Gazo, Rema, Hamza, Imen Es, Ronisia et Francis Ngannou. Dans cet opus, l’artiste crée un pont entre la France et la Rd-Congo ainsi que l’Afrique tout entière.
Dans sa mission de vendre la culture rd-congolaise, Dadju a rappelé tout au long de cet opus ses origines. Au début du 6ème track « Chance Moko », l’artiste chante en français et en lingala tout en y lachant quelques mots. Dans le track 13, le Prince Dadj est accompagné de Brigade Sarbaty afin de se la jouer en vrai rd-congolais pour le titre « Ambassadeur » qui est 100% Seben. Le morceau dure 4 :00’ de danse et d’animation lingala. Au passage, c’est un paquet de dédicaces (les mabanga).
« Cullinan », un album à découvrir ici :
Lire aussi :
Fally Ipupa a contribué dans la chanson « Ambassadeur » de Dadju feat Brigade Sarbaty (Révélations)
RÉDACTION