Damson Paluku signe « Mwanze, amour conquérant », une autobiographie passionnelle et romantique

L’amour passionnel parsemé des combats est dépeint dans « Mwanze, amour conquérant« , le tout premier roman autobiographique de Damson Paluku porté sur les fonts baptismaux ce samedi 21 mai 2022 à la bibliothèque de la Délégation Wallonie-Bruxelles à Kinshasa.

Cet ouvrage de 116 pages publié aux Éditions Mabiki est une ode sentimentale tissée d’expériences et de la réalité. Mais surtout un appel patriotique, une grande interpellation à aimer le Congo en dépit des difficultés quotidiennes. L’auteur invite à la résistance et à l’abnégation face aux pressions de la vie pour un changement positif.

« Je veux écrire pour que les pensées que j’ai, changent non seulement la jeunesse, mais aussi les gouvernants et les parents (…) La pensée primordiale était de dire : nous devons aimer notre pays pour qu’il puisse avancer, utiliser l’amour, montrer les difficultés que j’ai vécues dans l’amour et pousser tous à aimer notre pays pour qu’il puisse se développer« , a dit l’auteur.

Un roman autobiographique à l’écriture plutôt clairvoyante et à la qualité littéraire pittoresque. Notons que Damson Paluku est assistant parlementaire du sénat rd-congolais, spécialiste des questions politiques et économiques. Nous lui souhaitons bon vent pour sa carrière littéraire.

CHADRACK MPERENG