En attendant de connaître la date et le lieu de la 5ème édition du Trophée Kongo, le comité organisateur de cette cérémonie qui récompense les prouesses de tous les Né-Kongo et de toute personne qui se distingue dans l’espace Kongo, a dévoilé dimanche 22 mai 2022, les premières catégories retenues.
Après le satisfecit de la 4ème édition organisée à Kinshasa, la 5ème édition du Trophée Kongo se profile à l’horizon, toujours dans la capitale rd-congolaise. Coordonnateur de l’événement, Papy Nzinga Mananga avait promis de faire du Trophée Kongo un véritable patrimoine culturel régional. Pour cette 5è édition, l’événement tient à la promotion des valeurs en ajoutant d’autres catégories.
« Chaque édition a sa particularité. Il y a des prix qui partent et d’autres qui entrent et vice versa. Tout dépend de l’événement, de l’atmosphère, de tout ce qui se passe et surtout, de l’actualité. Nous n’oublions pas de nous référer aussi au parcours élogieux de chaque candidat sélectionné dans les investigations que notre équipe pourra mener sur terrain. Il y a toujours une rotation« , avait dit Papy Mananga à Eventsrdc.com
Lire aussi :
Papy Mananga veut faire du Trophée Kongo un véritable patrimoine culturel régional
De nouvelles catégories dévoilées
En attendant de connaître la date et le lieu de la 5è édition du Trophée Kongo, le comité d’organisation a dévoilé le dimanche 22 mai 2022, de nouvelles catégories retenues. Elles sont au total 9.
Le choix de ses nouvelles catégories a été fait après le travail d’investigation sur terrain et d’harmonisation avec l’équipe du jury sur approbation de la coordination du Trophée Kongo. Les nominés dans chaque catégorie seront connus dans les jours qui suivent.
Voici, par ailleurs, les premières catégories retenues pour la 5ème édition du Trophée Kongo :
1. Prix de la lutte contre la corruption;
2. Prix du mécénat;
3. Prix de l’artisanat;
4. Prix du meilleur encadreur des jeunes;
5. Prix de la révélation de la fille émergente;
6. Prix Héritage de la rumba;
7. Prix du meilleur bourgmestre de Kinshasa;
8. Prix du territorial du Kongo central;
9. Prix du meilleur humoriste.
CHADRACK MPERENG