RDC – Foot : La FECOFA n’est pas au courant de la démission de Roger Hitoto !

Un an après sa prise de fonction d’ambassadeur du football rd-congolais, Roger Hitoto a décidé de jeter l’éponge le mardi 24 mai 2022. Deux jours après cette annonce, la Fédération congolaise de football association –FECOFA- n’est pas au courant de cette démission.

Roger Hitoto a annoncé son départ. Mais la FECOFA se dit être au courant de rien. « Officiellement, nous ne sommes pas au courant de cette démission. La Fecofa n’a reçu aucune lettre de l’intéressé faisant état de sa démission. Nous avons lu ça sur les réseaux sociaux », a révélé Belge Situatala – Secrétaire de la FECOFA- sur Top Congo FM.

Et de rajouter : « Chaque fois qu’il venait, Roger était avec nous, il faisait le rapport et ne se plaignait pas. Je ne pense pas qu’il était mis dans les conditions non idéales pour bien assumer sa mission. Nous avons pris en charge certains de ses déplacements en Europe pour aller convaincre les joueurs. Je réaffirme qu’il ne s’est jamais plaint ».

Rappelons que dans une vidéo diffusée sur notre chaine YouTube il y a quatre mois, les rd-congolais de la diaspora évoquaient le mauvais traitement que subit Roger. Cet ancien footballeur a convaincu Silas Katompa de Stuttgart et Elvis Sukisa de rejoindre la sélection nationale rd-congolaise.

Lire aussi :

RDC – Football : Roger Hitoto démissionne de son poste d’ambassadeur

ETIENNE KAMBALA

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers