Poids lourd de la rumba rd-congolaise, Ferré Gola est pour la première fois sorti de sa zone de confort grâce à « Dynastie », son 5ème album le plus ouvert sorti en mars 2022. Le chanteur de 46 ans assure concocter cet album métissé à la demande de son public.
Souvent reproché d’être introverti dans la rumba essentiellement classique, Ferré Gola se devait de relever le défi lui lancé par le public, celui de s’ouvrir au monde. Artiste attentionné, le Padre a finalement décidé de répondre à leur demande à travers son nouveau style la Rumba trap.
« J’ai essayé de changer la rumba, j’ai amélioré. Je n’en ai pas assez de la rumba classique mais c’est à la demande de mon public. C’est eux qui ont demandé et j’ai amélioré ma façon de faire les choses », a précisé Jésus des nuances lors de son passage au Journal Afrique sur TV5 Monde le dimanche 29 mai 2022.
Ferré Gola a assuré avoir eu besoin d’un public plutôt jeune et métissé pour faire passer son message dans son nouvel album. Un album ouvert qui a prouvé la capacité de Ferré Gola à s’adapter à n’importe quel style.
Lire aussi :
Ferré Gola dévoile le clip endiablé de « Ekoyebana Dédicace » (VIDÉOCLIP)
CHADRACK MPERENG