Elim – CAN 2023 / RDC vs Gabon : Un groupe des panthères annoncé à Kinshasa

Suite au rejet de la demande du report de la rencontre face à la Rd-Congo ce samedi 4 juin 2022, le Gabon a décidé de dépêcher à Kinshasa, une partie de sa délégation qui est bloquée à Barcelone (Espagne).

Alors que leur avion est tombé en panne à Barcelone, les gabonais avaient sollicité un report du match à 24 heures auprès des rd-congolais qui ont refusé. La Fédération gabonaise de football – FEGAFOOT – a annoncé ce samedi dans la matinée, l’arrivée à Kinshasa d’une partie de la délégation composée de 17 joueurs, l’entraîneur adjoint et le médecin. Les autres membres de la sélection gabonaise sont toujours bloqués en Catalogne.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Selon la FEGAFOOT, le premier groupe foulera le sol kinois à 17h30′ soit 30 minutes après l’heure fixée du coup d’envoi de la rencontre. Il y aura surement un décalage de l’heure. « Ne pas accorder ce décalage aux gabonais seraient à la limite inhumain…s’ils arrivaient à Kinshasa à 17h30 », lâche le journaliste rd-congolais, Jonathan Masiala.

Plusieurs dans l’opinion footballistique rd-congolaise sont inquiets. Les nouvelles sur l’arrivée des Panthères à Kinshasa risqueraient de déconcentrer les Léopards. À en croire plusieurs sources à la FECOFA, les dispositions ont été prises pour que les joueurs rd-congolais ne soient pas informés de cette situation. Pour l’instant, c’est la concentration qui est demandée aux fauves rd-congolais. Ils sont obligés d’offrir au public la victoire lors de ce match comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Lire aussi :

Elim-CAN 2023 : RDC vs Gabon, un forfait en gestation ?

ETIENNE KAMBALA