Sarah Lula et Bill Clinton Kalonji chantent la détresse du « Kasaï » dans un clip intense (VIDÉO)

Sarah Lula refait surface avec un nouveau clip « Kasaï » en duo avec Bill Clinton Kalonji. Les deux convives chantent dans un clip poignant, les souffrances de cette province malgré ses ressources naturelles.

La province du Kasaï s’avère être la capitale mondiale du diamant industriel, mais pas que. Plusieurs grands noms de la République Démocratique du Congo oeuvrant dans divers domaines y sont issus. Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi en est un exemple parfait sorti de ce coin du pays.

Malgré ses ressources naturelles et potentialités humaines, le Kasaï continue à être victime de moult souffrances. Manque d’eau, manque d’électricité, infrastructures inadéquates…la liste est longue pour décrire cette détresse. Face à cette situation, la chanteuse et déesse du Rutwashi Sarah Lula a, dans un duo avec le pilier de l’animation Bill Clinton Kalonji, chanté la situation pénible et angoissante de cette partie du pays.

Dans un clip poignant, les deux artistes issus de ce coin du pays, ont interpellé pour le développement du Kasaï longtemps tourmenté par les souffrances. Une interpellation objective à l’égard de tous mais surtout, des filles et fils de ce coin. Un clip qui arrive 6 mois après « Macaroni ».

RÉDACTION