Concert de Wenge Musica BCBG 4X4 à Kinshasa : Alain Mpela le grand absent

C’était prévisible. Le talentueux chanteur-danseur rd-congolais Alain Mpela ne sera pas sur les planches du stade des Martyrs à Kinshasa, ce jeudi 30 juin. Son état de santé ne l’a pas permis de prendre le vol Bruxelles-Kinshasa et prester, nous a confiés notre source à la capitale européenne.

Les informations en sa possession nous renseignent que l’artiste rd-congolais poursuit des séances de dialyse dans une formation hospitalière bruxelloise et les médecins ont estimé que l’engagement à un tel événement n’est pas salutaire pour leur patient.

Absent également des répétitions au ShowBuzz, les solos vocaux de ce chanteur dans différentes chansons de Wenge Musica BCBG 4X4 Tout Terrain seront pris en charge en ce jour, par un de ses collègues. Quant aux pas de danses, le public n’aura pas droit à cela. Avec 95% des musiciens constituant l’histoire de cet orchestre, ce concert du siècle s’annonce déjà réussi. Depuis 48h, les images de la logistique confirment également son succès.

Selon nos sources à Mansa Music RDC, Alain Mpela dit Afandé avait déjà perçu son cachet. Une façon pour l’organisation de le récompenser pour la valeur de son travail et pour sa bonne volonté de vouloir se réconcilier avec ses anciens collègues de cet orchestre monumental.

Les musiciens de Wenge Musica BCBG 4X4 Tout Terrain autour du producteur Amadou Diaby. Ph.Dr.Tiers

Rappelons qu’il a été dans plusieurs croisades de cette formation musicale depuis 1986 avant d’assister à sa dislocation en décembre 1997 à Kinshasa où il avait opté pour Wenge BCBG de JB Mpiana. À ce jour, il est leader de son orchestre Génération A. Prompt rétablissement à l’artiste.

Lire aussi :

Musique: Pour fêter ses 50 ans d’âge et 35 ans de carrière, Alain Mpela annonce la sortie de « Flèche empoisonnée »

DANNY KABANGA