Le contrat du technicien argentin Hector Cuper avec l’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo a été officiellement résilié ce mardi 5 juillet 2022, après un échange avec le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde.
Après ce tête-à-tête avec Serge Nkonde, le désormais ancien sélectionneur de la Rd-Congo, Hector Cuper a accepté sportivement ce limogeage. Il était bien préparé pour gérer cette situation, cette décision du gouvernement rd-congolais.
« Oui, nous pouvons dire aujourd’hui que Hector Cuper n’est plus le sélectionneur de la RDC. C’est le football qui a ses réalités. Je suis désolé de ne pas avoir atteint les objectifs que les congolais attendaient. C’est le football, souvent les choses marchent bien où pas. Mais ce que je peux faire est de remercier la fédération de l’opportunité. Nous avons voulu que les choses se terminent de bonne manière », a déclaré Cuper.
Notez que Hector Cuper a dirigé 13 rencontres pour 6 défaites, 4 nuls et 3 petites victoires. Les Léopards n’ont marqué que 13 buts. Une élimination à la Coupe du monde 2022 ainsi qu’une très mauvaise entame aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 -.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA