En marche vers les éliminatoires du mondial, les Léopards chargent leur calendrier avec des matches amicaux et officiel de haute facture. A la veille de la rencontre de première journée de ces éliminatoires, les troupes d’Ibenge vont affronter, le 4 octobre, le Kenya avant d’accueillir, quatre jours plus tard, la Libye. Puis, ils iront défier l’Irlande avant de croiser le fer avec le Pays des Galles.
En perspective des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, les Léopards se jettent à l’eau. Quatre jours avant leur entrée en lice en ces éliminatoires, ils affronteront la sélection kenyane en amicale. Cette rencontre est prévue pour le 4 octobre prochain à Kinshasa. Par la suite, Ibenge et ses poulains accorderont leur hospitalité aux Libyens pour le compte de la première journée des éliminatoires du mondial 2018. Comme ci cela ne suffisait, les ambassadeurs rd-congolais s’envoleront pour le vieux continent en vue d’y livrer un autre match amical. Ce sera le 12 octobre 2016 face à l’Irlande. Un autre match d’entraînement est en l’air. Celui-là opposera probablement la Rd-Congo au Pays des Galles.
A quelques mois de la CAN 2017, les Léopards se tapent des opportunités de préparation à cette fête continentale du ballon rond dont le tirage au sort est prévu pour le 17 octobre prochain. La Rd-Congo est placée dans le chapeau 2 avec le Mali, Burkina Faso et l’Algérie. Le chapeau 1 est composé du Gabon, de la Côte d’Ivoire, du Ghana et de la Tunisie. Le Maroc, le Cameroun, le Togo ainsi que le Sénégal sont logés dans le chapeau 3. Le dernier chapeau est constitué de l’Egypte, de l’Ouganda, du Zimbabwe et de la Guinée-Bissau.
LOI