Plusieurs rumeurs couraient depuis 48h que le célèbre catcheur et féticheur rd-congolais Edingwe Moto na ngenge est décédé. Ce samedi 23 juillet 2022, cette information a été démentie par la Fédération congolaise de catch.
Dans la journée, le président de la Fédération congolaise de catch, Franck Diongo s’est rendu dans la famille de Edingwe pour s’enquérir de sa situation après cette folle rumeur. « Le champion Edingwe n’est pas mort. Ce qui est vrai, il est malade, mais déjà convalescent et nous suivons sa situation avec beaucoup d’attentions jusqu’à son rétablissement total », a déclaré Franck dans des propos retranscris par nos confrères d’Okapinews.net
Et de rajouter : « En ma qualité de président de la Fédération Congolaise de Catch, malgré mes nombreuses occupations, je me suis rendu personnellement à la résidence du Champion Edingwe, ce jour, pour me rendre compte de sa situation sanitaire. Je voudrais apaiser ici la communauté nationale et internationale qu’il est bien vivant. Je me suis donné le devoir de me rendre chez lui, images à l’appui pour rassurer tout le monde sur son état ».
Ce champion du catch loisir en Rd-Congo est natif de la commune de Matete à Kinshasa. Il a fait le tour du pays grâce à ses spectacles effrayants. Il est souvent connu pour la technique d’éventrer ses adversaires.
ETIENNE KAMBALA