Koffi Olomide nous surprend avec un nouveau clip engagé en soutien à l’Inspection générale des finances. La mégastar rd-congolaise a dénoncé la corruption et les détournements des fonds au sein de l’administration publique.
Après Le Karmapa, c’est autour de Koffi Olomide de chanter pour l’Inspection générale des finances, chargée de vérifier, contrôler, assurer l’audit technique, administratif, financier et comptable à priori et à posteriori sur l’ensemble de l’administration publique nationale. Dans son nouveau clip « Ligablo », le chanteur de 66 ans nommé ambassadeur de la culture rd-congolaise en février 2022, est monté au créneau pour dénoncer les détourneurs des deniers publics entre antipatriotisme et intérêts personnels.
https://youtu.be/Vot6-jHF6Sk
Koffi Olomide a notamment critiqué ceux qui détournent les fonds de leurs travailleurs, ceux destinés au programme des 100 jours, à la construction des centres d’handicapés, à l’éducation…qui ont bafoué leur amour pour le Congo.
Une chanson engagée qui, on l’espère, changera la donne dans le chef de l’administration publique nationale où corruption et détournements sont les règles.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG