L’Académie des Beaux-Arts, institut d’enseignement des arts visuels et des arts graphiques, est désormais autorisée par l’Enseignement supérieur et universitaire, à organiser le cycle doctoral, selon son directeur général, Henri Kalama Akulez interviewé par nos confrères de l’Agence congolaise de presse.
Donner l’impulsion à l’aspect recherche dans les arts, telle sera la grande mission de la prochaine école doctorale de l’Académie des Beaux-Arts, selon son directeur général, Henri Kalama Akulez, qui l’a dit lors d’un atelier de deux jours au sein de son institution.
Notons que la création d’un troisième cycle au sein d’une école de renom qui a une longue histoire de 79 ans et d’où émanent plus de 80% des artistes rd-congolais de renommée tant nationale qu’internationale accordera une place prépondérante aux membres du corps scientifique des établissements : Académie des Beaux-Arts, Institut supérieur des arts et métiers, et Institut national des arts.
Cette nouvelle est un ouf pour les diplômés et actuels étudiants ayant des ambitions pour des hautes études artistiques, et pour les 9 pays voisins qui entourent le grand Congo, car n’ayant pas ce cycle dans leur programme d’éducation.
Lire aussi :
Arts plastiques : Henri Kalama Akulez plaide pour la défiscalisation du secteur culturel
CHADRACK MPERENG