RDC – Foot : DCMP, une ribambelle de dettes !

Pendant que le nouveau président du comité de direction du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, Paul Kasembele, se bat pour redorer l’image de son équipe, les vieux démons ne dorment pas. Une mauvaise nouvelle vient de tomber mardi 16 août 2022.

L’avocat de l’ancien entraîneur de DCMP, Otis Ngoma, vient de rappeler au comité de coordination du DCMP, la décision de la commission du statut du joueur qui a condamné le club kinois au payement de la somme de 82.133 USD. À cette somme s’ajoutent les intérêts pour un montant actualisé à ce jour à 12.106,18 USD. Au total, le DCMP doit à Otis la somme de 94.239,18 USD.

Le malheur ne vient jamais seul

Le club cher à Paul Kasembele est aussi sommé de payer 20.000 USD dans 72 heures pour non payement de loyer. Selon la lettre du Tribunal de la Grande Instance de la Gombe, le DCMP après avoir consommé la garantie locative d’une maison depuis 2019 dont le montant était de 7.500 USD versé par l’ancien président Vidiye Tshimanga en titre de 3 mois avec un paiement de loyer de 2.500 USD par mois, le comité de l’équipe doit une somme de 20.000 USD qui représente 8 mois d’arriérés de loyer à Madame Maningoy Mushiya Ely, la propriétaire de la maison.

Soleil couché, malheur pas couché

Le DCMP doit encore payer 40.000 USD au jury disciplinaire de la Confédération africaine de football – CAF – pour déficit sécuritaire lors de son match retour de barrage de la coupe de la confédération la saison dernière devant l’équipe Rwandaise de gendarmerie.

Les immaculés, sur ce, joueront deux matches à huis clos à domicile, lors de la prochaine coupe de la confédération. Le club vert et blanc de la capitale a été frappé de cette décision depuis le mois de janvier 2022 et c’est au début du mois d’août 2022 que le nouveau comité a été informé de cette sanction.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Plusieurs fanatiques se posent des questions pourquoi tous ces problèmes viennent qu’au moment où Paul Kasembele se bat pour faire sortir leur équipe chérie du trou très profond laissé par le comité sortant ?

Les autres pensent que c’est l’ancien président Vidiye Tshimanga et sa bande qui utiliseraient des méthodes sales pour décourager le président actuel qui a franchi le rubicon comme César et ses soldats.

Élu à l’unanimité comme président du club le 20 juillet 2022, Paul Kasembele a fixé comme objectif de redorer l’image du DCMP, mais tout doit se passer dans l’unité. Même si ce dernier fait l’objet des tirs croisés, venant de ses prédécesseurs, l’homme d’affaires rd-congolais est la personne sur qui repose la confiance des imaniens.

Lire aussi :

Foot – Interclubs de la CAF : Le FC St-Eloi Lupopo et l’AS V.Club fixés sur leurs adversaires, le TP Mazembe et le DCMP exemptés du premier tour !

EVENTSRDC.COM AVEC CONGO2023.NET