Le défenseur rd-congolais, Chancel Mbemba a déjà trouvé sa place dans les vestiaires de l’Olympique de Marseille et dans le cœur des supporters.
Après avoir ouvert son compteur but en Ligue 1 face en Nantes lors de la 3ème journée, le défenseur rd-congolais n’a pas besoin de tomber dans l’euphorie de peur de manquer son objectif. Adulé par la presse française, Chancel Mbemba ne veut pas dormir sur ses lauriers.
« Le bilan, ça sera pour les journalistes. Pour l’instant, moi je bosse. Mais ça se passe très bien avec mes équipiers et avec les supporters. Tout le monde m’a bien accueilli et je suis heureux d’être ici. Partout où je suis passé, j’ai eu la chance que les choses se passent facilement, sans avoir besoin de forcer », a dit Chancel.
Évoquant son tout premier but en Ligue 1 française, Chancel a lâché : « Le buteur congolais c’est Bakambu, moi je suis défenseur (rires). Mais quand il y a une opportunité, il faut la saisir. Après, la joie avec les supporters, je n’ai rien calculé, ça vient comme ça, c’était super ».
L’OM disputera la phase des groupes de la Ligue des Champions cette saison. Avec un effectif comprenant des joueurs compétitifs, tiré dans un groupe D jouable (avec Eintracht Francfort, Tottenham et Sporting), Mbemba espère à une qualification de son club au prochain tour : « Il y a la Ligue des Champions. Je suis un homme de défis et ici il y a une ambition. En travaillant, on va faire de belles choses ici. Et sentir les supporters, c’est très motivant ».
Revenant sur la polémique sur son âge de naissance, Chancel Mbemba déduit que c’est juste de “petits trucs, des gens qui parlent pour le décourager, et le distraire. Mais son objectif a été toujours été clair. Les gens continuent de parler, lui il fait son travail ”.
Lire aussi :
Foot – LDC UEFA : L’OM de Mbemba et Bakambu hérite des adversaires abordables
ETIENNE KAMBALA