Festival Kinshasa Jazz 6 pour la promotion des échanges culturels

Genre résilient qui rassemble les peuples, le Jazz continue de jouer un rôle important en tant que levier majeur de diversité culturelle. Entre valeurs traditionnelles et révolution, il continue de dissiper nos différences.

C’est dans ce contexte que le Festival Kinshasa Jazz lance les activités de sa 6ème édition prévue du vendredi 02 au samedi 03 septembre 2022 à Kinshasa sous le thème : « Le jazz vecteur du dialogue interculturel et de résolution des conflits ». « Le jazz a une grande histoire aux USA. Pendant la ségrégation raciale, les noirs étaient d’un côté et de l’autre les blancs. Ils se sont mis ensemble grâce au Jazz. Il a un côté rassembleur », a déclaré Paul LePerc, initiateur du Festival Kinshasa Jazz ce jeudi 1er septembre 2022 lors d’une conférence de presse à l’Institut Français de Kinshasa.

Pour cette 6ème édition, la grande fête de Jazz de Kinshasa qui met sur le devant de la scène les échanges culturels, prévoit une programmation riche et culturellement colorée. Le vendredi 2 septembre 2022 à l’Institut Français de Kinshasa, le groupe rd-congolais Bantou Jazz en collaboration avec Voldie Mapenzi ainsi que Mattias Nilson de la Suède en collaboration avec Pamela Baketana de la RDC mettront le feu.

Alors que le samedi 3 septembre 2022, Prisque Bakana – RDC -, Austine Zaletel – USA – et Ladamion Massey en collaboration avec Mays Bantsimba agrémenteront la soirée. Un grand rendez-vous qui promet de belles surprises.

CHADRACK MPERENG