V.Club n’a pas tenu ses promesses. La formation rd-congolaise a été battue par le club botswanais de Gaborone United Sporting (1-0), ce dimanche 11 septembre 2022, dans le cadre de la manche aller du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.
Disputée au Botswana National Stadium, cette explication a vu le club rd-congolais souffrir d’un sérieux manque de rythme face à une formation qui a réalisé une prestation remarquable en première division. Après 35 minutes de jeu, c’est l’inévitable Thero Setsile, deuxième buteur de Gaborone qui a planté le ballon au fond du filet. Auteur de 18 réalisations toutes compétitions confondues lors de la saison dernière, Thero lance parfaitement sa saison et place son club dans une bonne position pour la suite.
Face à Gaborone qui est à sa deuxième expérience africaine, V.Club a subi plusieurs incursions. Cela n’a pas empêché à Temopele de plonger un ballon dans le poteau de son adversaire avant que ce but soit invalidé par le trio arbitral. Jusqu’au coup de sifflet final, les Dauphins noirs rd-congolais se sont démenés pour trouver le but égalisateur mais en vain.
V.Club donne à Gaborone le rendez-vous au stade des Martyrs, à Kinshasa, le dimanche 18 septembre 2022 pour tenter d’arracher le ticket pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions, sous le coup de 15h00′.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA