LDC – CAF / Gaborone United Sporting vs AS V.Club (1-0) : « Cette année, c’est la première fois qu’on joue sur un terrain naturel » (Raoul Shungu)

Dans le cadre de la manche aller du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, l’AS V.Club s’est inclinée en déplacement face à Gaborone United Sporting (1-0), le dimanche 11 septembre 2022.

Un match où V.Club a manqué le rythme à cause du trajet Afrique du Sud – Botswana, le manque du Championnat national, Vodacom Ligue 1 et la pelouse. Selon l’entraîneur principal des Dauphins noirs de Kinshasa, Raoul Shungu, c’était la première fois que son groupe évolue sur un terrain artificiel du Botswana National Stadium.

« Tout le temps que V.Club joue c’est sur la pelouse artificielle. Nous sommes habitués avec la pelouse artificielle. Cette année, c’est la première fois qu’on joue sur un terrain naturel. L’avantage à la maison nous jouerons sur un terrain synthétique que nous sommes habitués. Et puis, nous serons appuyés par notre public », a dit Raoul Shungu aux chevaliers de la plume.

Face à une équipe ambitieuse, qui ne veut pas manquer sa deuxième expérience dans la campagne africaine, V.Club doit tout donner ce dimanche 18 septembre 2022, lors de la manche retour, au stade des Martyrs à Kinshasa.

Lire aussi :

LDC – CAF : V.Club chute au Botswana !

ETIENNE KAMBALA